Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
Presse

LA PRESSE SPÉCIALISÉE S’ACCORDE POUR PARLER DE VALEUR REFUGE

La presse écrite et audiovisuelle et les experts financiers sont unanimes la nouvelle valeur refuge est le diamants d’investissement. Face aux fluctuations des marchés financiers et à l’instabilité ambiante, le diamant à de très beaux jours devant lui selon Global Diamond Industry. D’ici à 2020, la demande va être multipliée par 2, soit une croissance record de 6% par an.



LA TRIBUNE

« Le cours des diamants monte et va continuer à monter. »

 

LES ECHOS

« Le potentiel du marché est élevé. »

 

CAPITAL

« Le diamant est un bon investissement alternatif à l’or »

 

CHALLENGES

« Le diamant est un actif tangible mobilisable à tout instant, y compris en dehors des crises. Il est stable et peu taxé, donc complémentaire à d’autres actifs physiques comme l’or. Non seulement il est rare par ses qualités intrinsèques, mais il se raréfie. Valeur refuge, il est une monnaie d’échange internationale. »

 

LE REVENU

« Par conséquent, un déséquilibre structurel devrait voir le jour entre l’offre et la demande d’ici à 2020. La production irrégulière de diamants ne pourra pas tenir le rythme de la demande. Qui dit pénurie, dit augmentation des prix. »

 

FINANCE AZ

« Le diamant représente un investissement à privilégier car il enregistre un gain de 6% par an »

 

20MNS

« Contrairement au cas de l’or, la valeur des monnaies n’a pas d’influence sur celle du diamant. En outre, cette pierre précieuse est universellement acceptée comme monnaie d’échange. Et elle est plus facilement transportable que l’or. »

 

 

Etre contacté