Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
Les diamants d'investissement

Pourquoi investir dans le diamant ?

Tout d'abord, le diamant n'est pas un investissement spéculatif mais une valeur refuge dont la valeur s'apprécie dans le temps. Témoignage d'amour, ou de statut social, le diamant est objet de désir et de prestige depuis des siècles. Investir dans le diamant est à l'opposé d'un investissement sur des monnaies ou des actions de sociétés dont les cours varient sans cesse . En raison du déséquilibre permanent entre l’offre et de la demande de diamants dans le monde son cours ne cesse de grimper ces dernières années. Le diamant bénéficie en outre d'un système d’évaluation et de cotation international vous permettant de revendre si besoin et instantanément votre bien.  
 
Le placement diamant
 
Investir autrement : Or, pétrole, vin, de nombreux produits vont sont proposés aujourd'hui pour diversifier votre patrimoire. Mais le diamant est une autre histoire. Une histoire de passion d'abord mais aussi de chiffres. Demande soutenue, offre faible, le diamant placement est en passe de devenir le placement d'avenir.
 
Le contexte des placements d'épargne (Assurance vie, livrets réglementés…) ou boursiers est tout le temps chamboulé. Hausse ou baisse des taux; crise politique; crise économique. Le diamant d'investissement est donc en train de devenir à la mode chez les particuliers qui ont compris l'intérêt de se protéger des fluctuations excessives des marchés financiers tout en s'assurant d'une possibilité d'avoir un patrimoine solide et discret en cas de succéssion.
 
Comment investir dans le diamant ?

Attention pour investir dans le diamant il ne s'agit pas de rencontrer le bijoutier qui fait l’angle de votre rue n’est pas le meilleur moyen pour acheter des diamants d’investissement certifiés et scellés. Avec Spotdiamonds.com, vous n'avez pas besoin de vous mettre en relation vous même avec les négociants en pierres précieuses, notre place de marché le fait pour vous.
 
Faut il investir dans le diamant ?
Le marché du diamant est porteur, Bain & Company évoque dans sa dernière étude pour l’Antwerp World Diamond Centre, une demande en hausse de + 6 % par an jusqu’en 2020 (hausse de la demande chinoise, indienne, pays du Golfe et brésilienne) alors que la production fait du surplace. Par conséquent une augmentation de la valeur de votre investissement est plus que probable, le prix des diamants bruts a augmenté de 29% depuis 2011 !
 
Investir dans le diamant certe; mais sur des diamants de qualité certifiée avec le certificat IGL !
 
Une pierre de nos pierres de 1 carat a pris 85% en 10 ans ! Exceptionnel ?
 
Bouclier contre l'inflation, le diamant est déconnecté du marché des devises et des valeurs boursières, une exeption avantageuse en cas de krash boursier ou effondrement des monnaies mais c'est aussi un moyen idéal de transmettre votre patrimoine en toute discrétion. 
 
Pour la revente de diamant; pour connaître le cours du diamant ou pour l'achat d'un diamant d'investissement, rendez vous sur www.spotdiamonds.com
 

DIAMANT D'INVESTISSEMENT : ATTENTION ARANAQUE !

Avec les taux d’intérêts bas que proposent les banques et les assureurs, le rendement de l'épargne placé est nul ou tout comme. Les épargnants cherche a investir dans d’autres valeurs et les diamants ont le vent en pourpe. Pour l’Autorité des Marchés Financiers, la vigilance est de mise car les arnaques se multiplient.

Des arnaques sur Internet dans les diamants d’investissement

La problématique est la même que pour l’or, les épargants investissant dans les diamants n’achètent pas concrètement ces pierres précieuses dans le sens où ils ne les gardent chez eux, a la maison. Les diamants sont achetés par des entreprises spécialisées qui les gardent en leur nom et c’est tout le problème : jamais l’investisseur ne voit le reflet de ces pierres précieuses.

Ce n’est pas un placement interdit, loin de là : mais comme toujours les arnaques attendent les moins suspicieux au tournant. A tel point que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a mis en garde les épargnants le 6 janvier 2017 car les offres frauduleuses se multiplient. 

Avec SPOTDIAMONDS vous achetez réellement vos diamants physiques. Avec SPOTDIAMONDS il ne s'agit pas d'achat mutualisé (parcelle ou fraction de pierres) ou virtuel comme le proposent, depuis peu, de nombreuses plateformes de ''trading de diamants papiers''. Avec SPOTDIAMONDS vous recevez un titre de propriété ainsi qu'une attestation officielle de garde en coffre à votre nom et mentionnant tout les caractéristiques de vos diamants. Cette attestation est délivrée par notre partenaire BRINKS. SPOTDIAMONDS peut aussi sur simple demande vous mettre en contact avec un collaborateur de la société BRINKS et vous organiser une visite des coffres aux Ports-Francs de Genève.

 
Etre contacté