Paris: 01 82 88 91 29
Genève: 022-5180764
Barcelona : 34 518 88 01 71
Inscription
Connexion
 
Le marché du diamant est « éternel »

Une idée d'investissement

Dans son étude publiée en février 2014, le trés sérieux cabinet Bain & Company  se montrait des plus optimistes pour l’avenir du diamant. « Même dans le scénario le plus conservateur, les estimations sont clairement positives pour ce secteur », écrivaient les auteurs avec une augmentation du prix du prix sur les 15 prochaines années estimée au minimum à 6% par an. Quand on connait le rendement d'un Livret A, il n'y aucun doute possible : Le diamant est l'investissement de l'avenir.

Investir or ou diamant ?
 
Le diamant naturel représente la ressource naturelle la plus précieuse au monde depuis des siècles. Le cartel qui contrôle le diamant est bien mieux organisé que celui du pétrole et n'est pas politique. Ces industriels savent bien que les réserves sont limitées et ne produisent pas plus pour satisfaire la demande des pays émergeants. L'or en revanche est bien moins organisé et chaque fois que le prix augmentent les ménages se mettent à les vendre. Le prix de l'or est extrèmement volatile et nombreux sont les épargnants ayant perdu des plumes.
 
A en croire Bain & Company, l’industrie du luxe s’est fort bien remise de la crise pour atteindre des sommets qu’elle avait connus avant que le marasme des subprimes. Mais ce n'est pas tout, devant la volatilité des marchés actions et devises, les investisseurs se reportent de plus en plus sur une valeur refuge stable: Le diamant.
 
Encore la Chine et l’Inde
 
Sans surprises, la Chine et l’Inde jouent un rôle majeur dans cette nouvelle envolée du diamant placement. La demande en Chine a connu une croissance annuelle de 42 % depuis 2005, ce qui en fait le deuxième marché au niveau mondial et par ailleurs celui qui enregistre la plus forte hausse. Les préférences de longue date pour l’or et le jade sont aujourd’hui supplantés par le diamant auprès des chinois éblouis par la culture occidentale, sans mentionner des baisses de taxes sur les importations de diamant, note Bain & Company, qui voit dans l’expansion de la classe moyenne supérieure du pays le plus important relais d’expansion.
 
En dehors de ces projections chiffrées il y a une réalité bien plus simple : Le diamant est controlé par un cartel qui réduit la production lorsque la demande est inférieure à l'offre ce qui maintient les prix au plus haut...CQFD
 
Alors comment je peux investir dans le diamant ?
 
Pas besoin d'être un expert en gemmologie !

Grâce à Spotiamond, vous pouvez consulter les Cours du diamant,  Acheter des diamants d'investissement en toute confiance mais surtout, vous achetez directement dans les bourses du diamant de par monde au meilleur prix
 
Et après ?
 
Vous les stockez chez Brinks et vous attendez que les cours montent : Simple et sans risque !
 
Pourquoi ne pas ouvrir un compte maintenant ?
 
 
Etre contacté